mercredi 1 juin 2011

La mésange

Il y a quelques jours une mésange est rentrée chez moi.
Peu banal me dis je ! Je décide donc de prendre mon tambour pour comprendre le message de cette visite inattendue.

Je me retrouve dans la grotte - mon ours m'y attend et m'a confectionné une hutte de sudation. J'y vais..alors que  je m'installe je vois défiler devant moi des images.
La mésange est de nouveau là et m'apporte une petite branche de mimosa avec trois petites boules d'un jaune lumineux, phosphorescent.
Puis je vois mon guide qui me donne un cristal jaune et un cristal de roche.
Je mets tous ces objets dans mon petit sac de cuir accroché à ma ceinture.

Soudain je me retrouve avec mon guide au pied d'une immense montagne ou coule une belle et grande cascade.
Nous escaladons le long de celle ci, chemin difficile, abrupte..Il fait chaud, très chaud, le soleil brûle.
Mon guide me montre un passage dans la cascade, j'hésite, puis je le suit.
Je traverse le rideau de cette cascade et me retrouve dans une petite grotte.
Sensation de fraîcheur instantanée interrompue par des grognements - un grizzly très très en colère arrive sur nous, il jette des branches d'arbres, grogne encore et encore !
Je sors alors de mon petit sac de cuir le cristal jaune et le lui tend - je lui fais comprendre mentalement que je veux bien lui donner si il cesse d'être aussi en colère. Il accepte le "marché". Me vient alors en moi la prise de conscience que ce grizzly c'est moi, tout du moins, une partie de moi...et très en colère !
Alors que je prends conscience de cette image et de cette émotion, l'animal redevient calme et posé - j'"aspire" alors le grizzli et nous continuons avec mon guide, l'escalade de cette montagne, pour remonter à la source de la cascade.

Le chemin est de plus en plus difficile, je vois mes pieds se poser sur des rochers glissants.
Mon guide a disparu.
Je regarde vers la cascade et je vois sa lance qui dépasse de l'eau - encore un passage!
Pourtant, je suis mal à l'aise, j'ai peur de tomber, ce passage est vraiment trop dangereux...trop petit...trop glissant... et pourtant j'y vais, je saute et me voila de nouveau derrière ce rideau d'eau.

Nous sommes dans une nouvelle grotte ou je ne distingue rien tellement il fait sombre et noir.
J'entends quelque chose...des sanglots. Il y a quelqu'un au fond de cette grotte et ces pleurs me font de la peine, me déchirent le coeur.
Je sors de mon sac la petite branche de mimosa que la mésange m'avait donné et ôte les fleurs, telles des petites boules lumineuse et phosphorescentes.
Je m'avance dans la grotte sombre, je n'y vois rien et dépose sur le sol ces trois petites boules de lumière, formant un chemin venant vers moi.
Je vois alors s'avancer timidement une petite oursonne - elle fait demi tour, trop effrayée...je ne dois pas la regarder.
Elle s'avance alors, suivant les petites fleurs...je dépose ma main sur le sol humide de la grotte. Elle s'avance lentement, me sent..je ne bouge pas, je ne la regarde pas pour ne pas qu'elle s'échappe encore.
Elle me sent, me renifle et vient se blottir tout contre moi.
Comme elle a besoin de réconfort, et comme elle est triste, abandonnée..je l'entoure de mes bras..alors que des sensations d'amour montent en moi, je prends conscience que cette oursonne est moi quand j'ai 4 ans. Une certitude, une évidence (avec le recul et après ce voyage, ceci prend tout son sens au regard de mon histoire). Alors que je l'accueille de tout mon coeur, je l'"aspire" de nouveau.

Nous sortons de la grotte et arpentons encore cette montagne pour en atteindre son sommet. Une plaine s'étend et là devant moi, je vois la source de la cascade - elle jaillit de la terre.


Je me trouve alors au même endroit mais comme téléportée dans un autre temps. A cet emplacement de la source il y a une veille maison - tout l'environnement est gris et comme fait de nuage, de fumée..des âmes errent, coincées ici.
Je suis avec un autre guide. Il me dit de libérer ces âmes, qu'elles retournent à la source (!) - je prends alors le cristal de roche que j'avais mis dans mon petit sac de cuir et le lève au dessus de moi. Une lumière magnifique en jaillit et je vois les âmes qui comme attirées avec bonheur et joie, sont "aspirées" dans un vortex menant vers la lumière primordiale.
Mon guide me dit alors que ce travail de libération d'âmes est très important pour moi et que je dois continuer d'expérimenter pour mieux le pratiquer.


Je suis de retour dans ma hutte de sudation - mon ours défait l'installation.
Le voyage est fini.


Je remercie la mésange et tous mes guides...Gratitude infinie...Guérison...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire