vendredi 23 mars 2018

Jardiner sa Terre


C'est le moment du retour au jardin, des plantons et semis...tout se passe en nous aussi et comme Ostara nous invite à ce jardinage intérieur, je fais cette prière..

Nous sommes intimement liée à Elle, au vivant, à tout ce qui nous entoure..
Je nous invite à cultiver simplement en conscience nos jardins..et à réapprendre ce lien si naturel qui nous unit à Elle..il n'est pas à réapprendre dans les livres mais dans l'observation consciente, constante, vigilante , dans l'écoute intime de Soi.


Mère Terre
Apprends moi à cultiver avec toi .
Montre moi les gestes pour prendre soin de toi,
De tout ce qui Qui pousse dans ton ventre
De tout ce qui rampe en amour sur ta peau
De tout ce qui coure et qui vole au dessus de toi.
Apprend moi à cultiver ton sol
Dans le respect de ta terre, de ton cycle, de ce que tu ressens.
Montre moi ce que je dois planter pour te nourrir - me nourrir,
Dans cette union d'amour qui nous unit.
Je veux connaitre tes besoins naturels, tout comme les miens.
Enseigne moi la médecine des tes herbes, de tes légumes, de tes fruits..
Comment ils communiquent et s'associent.
Oh Mère Terre je suis ton enfant et je réapprendrai,
Dans cet élan d'intuition que tu insuffles en moi !
J'écouterai le vent, le soleil la lune, je serai attentive à tes changements.
Tu me parleras au travers de mes rêves, de mon ventre, de mes mains..
J'observerai mon corps en contact avec le tien..
Je me suis trop longtemps perdu loin de toi
Loin de mes frères et soeurs , le renard, la biche le corbeau
La pluie, le vent et les nuages..
Aujourd'hui je sais que nous sommes naturellement liés, de toute éternité
Réapprend moi..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire